Le jeudi 24 octobre 2024, dans le cadre exceptionnel du Château Saint-Léger à Saint-Germain-en-Laye, CY école de design a eu l'honneur de lancer la table ronde professionnelle autour de la question : "Design de la sphère marchande, design de politiques publiques : quel trait d’union ?"
Une rencontre entre acteurs du design aux perspectives complémentaires
Cette première édition a rassemblé quatre personnalités influentes du monde du design, venues partager leurs visions et expériences autour de la complémentarité entre design public et design privé :
Frédéric Lecourt, directeur adjoint et futur directeur de CY école de design.
Julien D'HOKER, fondateur de Yellow Window.
Ariane Epstein, directrice du design à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).
Anaïs Texier, coordinatrice pédagogique au Cnam.
Dépasser les frontières : design public et privé, des univers en dialogue
La table ronde, animée par notre directeur Dominique Sciamma, a permis d’approfondir les enjeux qui rapprochent ces deux univers et de découvrir comment les pratiques du design peuvent enrichir les sphères publique et marchande à travers des approches innovantes et éthiques.
Une table ronde réussie
Nous remercions chaleureusement tous les intervenants et participants, et tout particulièrement Isaac Francheteau pour la coordination de cet événement. Cette première table ronde de l'année marque le début d'une série d'échanges essentiels, et nous vous donnons rendez-vous en février pour la prochaine édition. Ensemble, cultivons les liens entre design public et design privé, au service d'un monde plus éthique et plus mesurable.
Comments